Table d'hôte
Au soir nous vous propose un diner selon formule de table d’hôte. Robert essaie d’utiliser que des produits de la région et souvent des produits locaux ou de notre propre potager comme les pommes de terre, le veau, le pomme Chantecler et des légumes.
Tous les soirs on commence avec un amuse-bouche, velouté de panais en hiver ou velouté de petit-pois en été.
Les entrées : souvent des salades composées comme la Salade Landaise, Niçoise ou Salade Café de Paris. Les légumes jouent un très important rôle dans la cuisine au Château de Savennes.
Pour le plat principal c’est souvent du bœuf de la région, du veau, parfois du dos de cabillaud avec une tranche de jambon sec de l’Usselloise. Mais n’oubliez pas aussi la tarte aux pommes de terre Auvergnat mais sans trop de beurre et de la crème.
Ensuite une dégustation de fromages locaux : chèvre de François Lefèbre à St. Etiënne aux Clos, le Corrézien de l’Aire de Sully à Merlines ou le Tome de Rochefort et le Bleu de Laqueuille. Tous les fromages mal connue en France mais des spécialités de la région alentours de Savennes ! On est bien content avec les agriculteurs et ses bêtes.
Les desserts se composent souvent des fruits selon saison, de la glace fait à la maison et à la base du lait du voisin Mr Philippe, du yaourt et de la crème babeurre ou de la crème suisse.